Judo-Club : forte participation au challenge

La grande famille des judokas, pratiquants, dirigeants et institutionnels, a permis d'organiser un très beau challenge à Sainte-Maure

Très belle participation au challenge du Judo-Club de Sainte-Maure, puisque 21 clubs, dont 4 hors département : Loudun, Thuré et Châtellerault (Vienne), Blois (Loir-et-Cher). Sur les tatamis, 307 participants, dont 44 pour le né-waza (combats au sol), avec une bonne participation en féminines cette année. Les poussins étaient très nombreux, signe que les plus jeunes s'intéressent au judo. Dans toutes les catégories, on a pu assister à d'excellents combats, souvent arbitrés par de jeunes judokas, qui, malgré leur jeune âge, sont capables de prendre rapidement la bonne décision. Bien entendu, le respect des règles et de l'adversaire est toujours les piliers de ce sport.

Richelieu était venu en nombre et a remporté la première place du challenge ; 2e, Descartes ; 3e, Châtellerault ; 4e, Thuré ; 5e, Monts ; 6e, Blois ; 7e, Truyes ; 8es, Loches et Chambray ; 10es, Fondettes et Nouâtre.
Les combats du né waza ont été suivis avec attention, comme toujours, et permettent parfois quelques surprises. Les résultats : en féminines, 1res, Christelle Durand (Sainte-Maure) ; 2e, Anne-Gaële Rivière (Loudun) ; 3e, Mathilda Rémy (Ligueil) et Maryline Sellier (Loudun). En moins de 30 ans hommes : 1er, Quentin Saulnier (Chambray) ; 2e, Guillaume Botreau (Sainte-Maure) ; 3e, Mathias Auriault (Loudun) et Ruddy Begug (Saint-Pierre-des-Corps). En plus de 30 ans : 1er, Loïc Dacher (Descartes) ; 2e, Frédéric Dupuis (Ligueil) ; 3e, Ludovic Martorel (Thuré) et Christophe Ranot (Azay-le-Rideau).
Elu samedi matin, le nouveau maire, Michel Champigny, a félicité participants et organisateurs. Il était accompagné d'adjoints, dont Reynold L'Hermine, grand amateur de sport.